woman_img

Nouvelle gestion alimentaire à long terme

Vous aviez reçu il y a quelques semaines, une news qui parlait d’une de remise à niveau. Le suivi est conçu pour des personnes qui avaient déjà fait un programme Dynaform et qui désiraient faire un rafraîchissement de quelques principes, généralement parce qu’elles avaient repris un peu de poids ou oublié quelques outils de base.

Ce programme a été utilisé par plusieurs clients avec succès. Il est constitué de 4 consultations et d’un suivi de 2 semaines, appelé « booster ». Le but étant de rafraîchir les connaissances reçues lors des précédentes consultations et d’analyser les raisons qui ont fait reprendre un peu de poids.

Nous avons constaté au fil des années de pratique, que les éléments qui perturbent le bon suivi de ces nouveaux principes de gestion alimentaire sont d’ordre plus psychologiques (compulsions) que d’ordre techniques.

Il est vrai qu’il est très difficile de gérer ces fortes pulsions, qui nous poussent à manger sans faim, avec envies et plaisirs. Ces pulsions sont toujours dictées par des émotions positives ou négatives. Celle-ci sont générés par des événements dans notre vie, par l’éducation reçue et/ou par des habitudes mises en place pendant des années.

Lors du suivi, c’est un sujet que nous abordons toujours. Cette prise de conscience permet à beaucoup de gens de comprendre ce mécanisme de compulsion et généralement de pouvoir agir en conséquence pour vivre ces émotions sans se tourner vers la nourriture (qui ne changera rien aux sentiments, et même rajoutera de la culpabilité, voire de la colère contre soi-même).
Malheureusement, ces mécanismes sont très subtils et très profondément ancrés dans notre cerveau réflexogène. C’est un long travail de pouvoir les dompter.

La reprise de poids est, la plupart du temps, liée à cette problématique. Le but de ce programme de remise à niveau est de remettre en place les outils permettant de retrouver son poids désiré, voire de maintenir son objectif. Prendre le temps de faire un bilan des derniers mois pour mieux comprendre les raisons profondes qui ont poussé la personne à retomber dans ses anciens travers.

Trop souvent, il nous arrive de croiser dans la rue d’anciens clients ayant repris un peu de poids, qui détournent leur regard ! Comportement dicté par de la honte, de la culpabilité ou de la gêne ! C’est dommage, car tous ces sentiments sont légitimes. Notre souhait est de pouvoir les utiliser pour trouver les outils pour un changement durable, et non d’émettre un jugement négatif ! Nous n’avons jamais appelé le Touring Club Suisse pour leur dire que notre voiture va bien. Mais n’étant pas mécanicien, nous les appelons pour leur demander leur aide!

Et bien, avec l’équipe Dynaform, c’est la même chose ! Le mécanicien ne vous dit pas que vous êtes stupide de n’avoir pas réparé votre voiture vous-même, mais va utiliser ses compétences pour vous aider et vous donner les outils nécessaires pour pouvoir, la prochaine fois, régler le problème par vous-même. Notre mission est comparable !

Il en va de même pour les personnes qui étaient venues nous voir juste pour augmenter leur dynamisme ou améliorer leur métabolisme.

Nous vous accueillerons avec plaisirs pour augmenter vos performances, votre gestion et vos connaissances. Cette démarche nous intéresse aussi, car elle augmente nos compétences pour une meilleure compréhension des mécanismes et des raisons poussant certains à perdre progressivement les acquis lors des consultations précédentes.

Alors n’hésitez pas ! Nous nous réjouissons de vous revoir et de pouvoir vous redonner les impulsions nécessaires.

Nouvelle association Au cabinet Dynaform Lausanne

Voir la Dynanews

Et si vous preniez soin de vous avant la fin de l'année ?

Voir la Dynanews

Qu'est-ce que la faim ? versus les envies

Voir la Dynanews