Posez-nous vos Dynaquestions!

PSEUDO








    Bonjour. Je viens de lire votre article qui me parle beaucoup.
    Ceci étant voilà bien des années qu’avec l’aide d’un thérapeute j’ai intégré mes pulsions alimentaires, le pourquoi du comment etc.
    Ceci étant cela ne s’est jamais apaisé et j’ai même l’impression que l’âge avançant, c’est pire !
    Puis-je en savoir davantage sur la méthode combinatoire dont vous parler dans l’article ?
    Merci 🙏

    23.11.2020
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Je ne sais pas exactement de quelle new vous vous référez. Mais si c'est celle concernant les compulsions alimentaires, pour vous donnez une info complète, le plus simple serait de m'appeler pour que vous me donniez plus de détails et que je puisse vous dire les différentes possibilités que nous offrons à ce sujet. Au plaisir de vous entendre. Mes coordonnées sont sur le site sous contact Nyon 23.11.2020

    Bonjour, comment adaptez-vous les recettes avec la ration alimentaire de chacun?
    Dois-je changer la recette en fonction de mes rations?
    Merci

    04.06.2020
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Bonjour,
    merci pour votre question.
    Les recettes proposées sont pour tout à chacun. Les quantités sont des valeurs moyennes. Sachant qu'un homme ou une femme ont besoin de quantités un peu différentes et cela dépend aussi du volume d'activité physique!
    Le plus important est de respecter son appétence (faim, plus faim). Donc de savoir s'arrêter dès que la sensation de satiété est apparue et d'être capable de laisser dans l'assiette! Cette sensation apparaitre mieux si l'on mange lentement. 04.06.2020

    Bonjour, j’ai suivi un programme il y quelques années qui a très bien fonctionné.
    J’ai maintenu mon poids pendant tout ce temps. Sauf lors de mes dernières vacances en fin d’année.
    Cela ne me plait pas et je suis un peu perdu pour savoir comment retrouver mon poids de forme, dois-je tout recommencer mon programme de l’époque?

    11.02.2019
    PSEUDO
    Si vous avez repris un peu de poids pendant une période, il vous suffit de reprendre la 5ème phase de votre programme appelée « Hygiène alimentaire ». Phase dans laquelle vous pouvez manger de tout. Et de réutiliser à 100% les 5 outils de base que vous avez utilisez tout au long du programme. C’est-à-dire :
    Manger de tous les nutriments à tous les repas (protéines, féculents, légumes aux 2 repas principaux et 2 fruits par jour à répartir lors des 3 repas).
    Respecter les espaces temps entre les repas avec aucuns grignotages, et avoir faim 1h à 1h30 avant ceux-ci.
    Peser vos assiettes avec les quantités prévues lors des différentes phases, pour être en hypo-alimentation.
    Suivre l’alternance des protéines avec la feuille de suivi de l’hygiène alimentaire (feuille dite « des petits traits ou croix »)
    Un repas explosif par semaine.Refaire quelques jours le thé de persil et stopper pendant 10 jours toutes caféines et théines.

    Si avec ceci, vous n’obtenez pas les résultats désirés, alors prenez contact avec nous pour que nous puissions discuter d’une autre stratégie.
    Pour cela, nous avons créer un programme "de remise à niveau".
    Celui-ci consiste en la création d'un "booster" de 2 semaines, pour remettre votre métabolisme à niveau, plus trois consultations.
    Durant lesquelles nous rafraîchirons vos connaissances et affinerons la gestion du maintient de votre objectif!
    Nous sommes tous à votre disposition!

    13.02.2019

    Hi, do you offer your services and reading material in the English language?

    14.08.2018
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Yes, it's possible to do the programs in English.
    Michelle Gavin is the contact person - see page Dynaform Lausanne on the present website (phone: 076 326 95 98).
    She is usually based in Lausanne but can also practice in Nyon office.
    14.08.2018
    Mireille

    Bonjour à tous, J’ai suivi le programme de Dynaform, il y plus d’un an et si les changements de comportements ont été nombreux pour ma part le résultat a été bien au de là de mes espérances. Un premier objectif à 68 et ensuite 63 à la fin du programme soit 12 kilos perdus durant le programme selon mes souvenirs. Sur 15 mois avec 2 fêtes de noël j’ai repris 4 kilos alors retour au basic et grâce aux conseils de Dominique me voilà à nouveau à 63 kilos. Très motivée, je vais continuer le programme qqsemaines et espère bien atteindre les 60. Oui le programme est cher, oui il est astreignant de peser les portions, patienter les heures nécessaires, faire qqsacrifices (le café, les épices, etc.) , mais les résultats obtenus pour ma part compensent largement ces contraintes. Bon courage à tous et toutes.

    21.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Merci pour ce témoignage et bravo pour votre gestion personnelle. Il est vrai que notre objectif est que vous puissiez vous réguler seule sur le plus long terme possible. Si comme pour vous, il est parfois nécessaire de remettre en tête quelques bases, nous sommes là pour cela. Quelques soit la technique de régulation de son poids, sa silhouette, il faut passer par une définition du volume alimentaire brûlé chaque jour par notre organisme. On peut utiliser l'échelle des calories, définir des points aux aliments, créer des ustensiles (bol, cuillère, etc) pour définir des quantités. Pour nous, il nous semble que le plus simple est de peser les aliments. Cela permet à long terme d'avoir les proportions dans l'oeil! 21.11.2017

    j’aimerais savoir ce que vous pensez des diètes hyper-protéinées. Elles reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Un grand article leur a été consacré dans le Martin Dimanche du 7 novembre. Merci pour votre réponse

    21.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Ces diètes vous feront perdre du poids très rapidement, car le métabolisme sera totalement en manque de sucre et il va puiser dans ses réserves. Il faut aussi préciser qu'une partie de la perte de poids sera de l'eau, car c'est grâce aux hydrates de carbone que nous stockons les liquides. Sans eux, on sèche!
    mais le gros problème de ces régimes est que dès que vous réintroduisez des féculents, le corps va se dépêcher des restaurer ses réserves de glycogène (sucre) et d'eau.
    Donc une alimentation équilibrée, sans interdit, dans les bonnes quantités, en rapport avec sa consommation d'énergie journalière, permet de réguler sa silhouette à long terme. 21.11.2017

    Bonjour, La plus part des régimes ne fonctionnent pas pour les végétariens car les régimes requièrent la consommation de protéines. Pouvez-vous me dire si votre régime est possible pour un ‘vrai’ végétarien, c’est-à-dire, pas de viande, pas de poisson, pas de volaille, et très peu d’œufs. Produits laitiers OK. Merci d’avance.

    21.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Cette question nous a été posée plusieurs fois dans nos consultations.
    La réponse est faite de différents volets, qui vont d'un très provocateur à d'autres plus tempérés!
    Le provocateur: Nous ne sommes pas des vaches (des herbivores),
    ni des mangeurs unique de protéines (les carnivores).
    Nous sommes des omnivores! Nous devons manger de tout! Ces trois espèces d’animaux ont des tubes digestifs totalement différents et c'est cela qui fait leurs différences de régime alimentaire. Notre système digestif a beaucoup de peine à faire de la protéine avec des fibres végétales!
    Bien, maintenant et de façon plus tempérée:
    Il y a bien une région dans le monde qui, depuis bien longtemps, est végétarienne! Les gens dans cette région vivent, travaillent, bougent tout en ne mangeant presque que des produits végétaux. Donc cela fonctionne aussi!
    Mais il y a peu de chance de voir une de ces personnes faire de l'haltérophilie (il n'arrivera pas à produire suffisamment de muscles)!
    Dans les programmes alimentaires personnalisés Dynaform, nous proposons toujours différents types de protéines à tous les repas.
    Nous avons un argumentaire physiologique solide et sérieux pour faire comprendre au client pourquoi il est mieux pour le métabolisme de manger des protéines, mais sans excès !
    La plupart du temps, les personnes qui se disent végétariennes, le sont pour des raisons dogmatiques, affectives ou intellectuelles.
    Mais nos cellules, sont-elles d’accord avec cette démarche dictée par la tête et la pensée et non par leurs besoins ?
    Mais malgré tout, nous avons fait des programmes respectant le mieux possible l’envie de cette personne de perdre du poids en restant végétarienne. (Donc quasi sans protéine!) 21.11.2017

    Bonjour, j’ai repris un peu de poids pendant l’été, et j’aimerais savoir ce que je dois faire pour les reperdre. Recommencer mon programme dès le début ou faire autres choses?

    Merci pour vos conseils toujours précieux.

    01.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Si vous avez repris un peu de poids pendant une période, il vous suffit de reprendre la 5ème phase de votre programme appelée « Hygiène alimentaire ». Phase dans laquelle vous pouvez manger de tout. Et de réutiliser à 100% les 5 outils de base que vous avez utilisez tout au long du programme. C'est-à-dire :
    Manger de tous les nutriments à tous les repas (protéines, féculents, légumes aux 2 repas principaux et 2 fruits par jour à répartir lors des 3 repas).
    Respecter les espaces temps entre les repas avec aucuns grignotages, et avoir faim 1h à 1h30 avant ceux-ci.
    Peser vos assiettes avec les quantités prévues lors des différentes phases, pour être en hypo-alimentation.
    Suivre l’alternance des protéines avec la feuille de suivi de l’hygiène alimentaire (feuille dite « des petits traits »)
    Un repas explosif par semaine.
    Refaire quelques jours le thé de persil et stopper pendant 10 jours toutes caféines et théines.
    Si avec ceci, vous n’obtenez pas les résultats désirés, alors prenez contact avec nous pour que nous puissions discuter d’une autre stratégie. 21.11.2017

    j’aimerais connaître quelques bons « trucs » anti-cholestérol, car après des années de cholestérol très bas, le taux est subitement monté (le médecin dit que c’est lié à la ménopause), alors que depuis que je suis l’hygiène alimentaire Dynaform j’ai moins de graisses que jamais dans mon régime, le taux de triglycérides est toujours très bas, et et la proportion de masse musculaire/graisseuse est aussi meilleure que jamais… N’ayant jamais eu à me poser la question, et face à des informations parfois contradictoires sur internet, je serais reconnaissante pour tous les bons conseils!

    21.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Le taux de cholestérol trop bas, en soit, n'est pas un problème physiologiquement important.

    Jusqu'à la ménopause, les femmes présentent un profil lipidique beaucoup plus favorable que les hommes avec :

    Un taux de cholestérol total plus bas ;
    Une concentration moins forte du niveau des triglycérides ;
    Une teneur en HDL-cholestérol, le “bon” cholestérol, plus élevée.
    Une tendance à consommer peu d'alcool.
    La ménopause entraîne une augmentation du taux de cholestérol total dont une croissance de 10 à 20 % du taux de mauvais cholestérol (LDL), jusque-là régulés par les œstrogènes. Cette évolution s’effectue graduellement avant et après la ménopause et conduit à des taux de cholestérol record entre 55 et 65 ans. De ce fait, le risque de maladies cardiovasculaires s’accroît de manière conséquente. Ce lien entre la ménopause et le cholestérol est largement méconnu et la fréquence d’un taux de cholestérol élevé chez les femmes ménopausées est fortement sous-estimée.
    Sa régulation est une succession de phénomènes chimiques, dont le chef d’orchestre sont les surrénales (glandes endocrines produisant différentes hormones qui régulent notre métabolisme).

    L’on dit en général aux gens qui ont un taux trop élevé de réguler leur alimentation ainsi :

    Consommer de préférence des graisses végétales poly-insaturées et mono-insaturées (tournesol, maïs, soja, colza, noix, olive, pépins de raisin) ;
    Eviter les graisses d'origine animale et les graisses saturées (lait entier, beurre, viandes grasses, charcuteries, etc.) ;
    Eviter les aliments riches en cholestérol : jaune d'œufs, abats (cervelle, rognons, foie), noix, amandes, crème fraîche, homard, crustacés, œufs de poissons dont le caviar ;
    Préférer le poisson, les volailles, le cheval aux viandes grasses et consommer très peu d’alcool
    Mais dans les faits, cela est beaucoup plus compliqué. Chez certaine personne les surrénales fonctionnent trop et chez d’autre pas assez. Elles pourront avoir le même problème de cholestérol (taux trop haut ou trop bas), si bien qu’il faudra un régime alimentaire parfois diamétralement opposé pour atteindre le même objectif.

    Sur la base de cette affirmation, il m’est très difficile de façon générale de donner des trucs anti-cholestérol sans connaitre la personne et le fonctionnement de son métabolisme.
    Mais une alimentation équilibrée entre les familles de protéines pauvres en cholestérol (viande blanche, blanc d’œuf, dérivé de soja, poisson maigre) et les protéines plus riches (œuf entier, viande rouge, fromage, fruit de mer), normalement permettent une régulation normale du cholestérol. 21.11.2017

    Bonjour, pouvez-vous me dire ce que vous pensez du Xylitol (extrait de bouleau) comme substitut de sucre. merci d’avance

    21.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Le xylitol appartient à la famille des alcools de sucre et est obtenu à partir de différentes sortes de légumes et d’écorces d’arbre. Cette substance est aussi connue sous le nom de sucre de bouleau, bien que la source principale du xylitol soit plus souvent le hêtre que le bouleau. Mais il est aussi obtenu à partir du maïs.
    Le xylitol a pu être extrait dès 1891. Dans les années 1970, on a découvert l’effet positif du xylitol sur les dents: on s’est rendu compte que le risque de caries était bien plus faible lorsque l’on consommait du xylitol. C’est pourquoi on retrouve aujourd’hui du xylitol dans le dentifrice ou dans les chewing-gums pour l’hygiène dentaire.

    Le xylitol peut être utilisé dans n’importe quelle préparation mais il faut savoir qu’à la cuisson, son goût sucré augmente.
    Les quantités du xylitol correspondent à celles du sucre car il possède exactement le même pouvoir sucrant.
    100g de xylitol = 100g de sucre. 21.11.2017

    J’aimerais savoir pourquoi vous faites toujours de recettes avec les quantités pour une personne?

    02.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Il nous a semblé plus simple de vous donner des quantités pour une personne, car il est plus facile de mulptiplier pour plusieurs personnes les ingrédients, que de devoir les diviser. Exemple: si pour 6 personnes c'est 2 oignons, quelle quantité pour une? Et bien nous avons déjà fait la partition!
    En plus cela vous donne les quantités moyennes que nous recommandons pour ne pas prendre de poids! 21.11.2017

    Bonjour, en lisant les différentes questions et leurs réponses, j’ai cru comprendre que vous conseillez de manger les fruits aux repas, mais pas entre les repas. Or un professionnel de la nutrition m’a dit de manger des fruits entre les repas à la place de biscuits ou autres sucreries. Cela signifie-t-il donc pour vous qu’on doit faire 3 repas par jour et qu’on ne peut pas prendre une collation entre les repas ? Merci de m’éclairer à ce sujet

    01.11.2017
    PSEUDO
    Dominique Habegger (Dynaform)
    Le vrai problème est que les fruits sont devenus trop gros ! l’abricot dans un jardin de famille (naturel sans engrais !) est beaucoup plus petit. Donc forcément qu’il y a moins de sucre. Et comme le sucre pour être digérer va fermenter, s’il y en a trop, cela va compliquer la digestion de tout le repas ! (Gaz, ballonnement, etc.) 21.11.2017