woman_img

Gestion des fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d’année riment toujours avec de nombreux repas fort sympathiques, mais souvent fort abondants en mets et boissons. Régulièrement le lendemain, nous avons un sentiment d’excès (ballonnements, acidités, etc.). Dommage car finalement le souvenir n’est pas si bon que cela !

Dans nos programmes d’hygiène alimentaire avec la notion d’un repas explosif par semaine, nous pouvons prévoir un pour Noël et un pour nouvel an. Pour les autres, il suffit de participer en se disant que ces moments alimentaires vont être vécus comme un espace temps très agréable, sauf qu’il va falloir gérer son alimentation de façon un peu plus respectueuse de ses besoins physiologiques. Du coup le soir en se regardant dans le miroir, un sentiment de bien être digestif et aussi effectif se dégagera !

Mais cela peut aussi être une période où l’on s’autorise un peu trop. Le 2 janvier si l’on a pris du poids, il suffit de remettre les règles de base en place pour retourner rapidement à son poids idéal choisi.

 

Sous ce lien voici une série d’articles très alarmistes concernant la santé des Suisses romands.

Nouvelle association Au cabinet Dynaform Lausanne

Voir la Dynanews

Et si vous preniez soin de vous avant la fin de l'année ?

Voir la Dynanews

Qu'est-ce que la faim ? versus les envies

Voir la Dynanews