woman_img

Le printemps est là! C'est la bonne saison pour retrouver sa vitalité!

Le printemps est LA saison où la plupart des gens veulent pour maigrir et retrouver sa vitalité.

C’est la période des bonnes résolutions : perdre enfin les kilos des fêtes, reprendre un sport à l’extérieur, préparer la saison des bikinis !

Avec le retour des beaux jours, une nouvelle énergie revient qui nous donne la force et les motivations pour retrouver une silhouette parfaite ! Comme vous l’avez compris, cela correspond à une tendance stimulée par la société de consommation.

Dans un certain nombre de journaux, toute l’année il y des pubs ventant des produits alimentaires plus ou moins sains et, au printemps, les mêmes magazines nous proposent toutes sortes de régimes miracles où ces fameux produits sont à proscrire !

Alors oui, le printemps est une bonne période pour maigrir, pour des raisons physiologiques toutes simples !
Dans notre région, durant l’automne, les animaux, mais aussi la population (à l’époque), faisaient des réserves de graisse ou remplissaient les garde-manger pour pouvoir traverser l’hiver !

Avant cette période, par instinct, vu la raréfaction des aliments et les basses températures, les animaux et les êtres humains se protégeaient avec de la graisse, réserve de nourriture, mais aussi tissu corporel très protégeant contre le froid (tissu thermorégulateur).

En toute logique, à la sortie de l’hiver, ces réserves avaient fondu et, comme les températures augmentaient, le besoin d’un « manteau graisseux » n’avait plus lieu d’être.

Les animaux de nos régions font toujours cela, mais les hommes n’en ont plus besoin ! Ils se chauffent, s’habillent et n’ont plus de problèmes pour se nourrir ! Du coup, les réserves que nous avons faites très instinctivement en automne n’ont pas brûlé spontanément !

C’est pourquoi le printemps est la saison des régimes, car le métabolisme est alors mieux disposé à lâcher ces kilos, pour ensuite pouvoir mieux réguler la température corporelle.

Cela correspond aussi, dans notre instinct le plus profond, à la période des amours ! Tout est donc fait physiologiquement pour changer de corpulence au printemps !

Alors, pour ceux qui ont suivi dans le passé un programme alimentaire personnalisé Dynaform et qui ont pris quelques petits kilos cet hiver, reprenez vos 5 outils de base et ce surpoids disparaîtra rapidement !

Si vous n’arrivez pas à les remettre en pratique ou si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions vous aider.

Cela sera peut-être l’occasion d’utiliser notre programme de remise à niveau. c’est un nouveau Programme court (de 3 consultations) pour vous permettre de retrouver votre ligne! Mais il y a aussi un pack de suivi (de 7 consultations).

Pandémie: les effets sur notre nourriture, notre santé et notre immunité

Voir la Dynanews

Nouvelle association Au cabinet Dynaform Lausanne

Voir la Dynanews

Et si vous preniez soin de vous avant la fin de l'année ?

Voir la Dynanews